Du mythe de Prométhée à la comédie du développement durable

Couverture du livre « Du mythe de Prométhée à la comédie du développement durable » de Jean-Louis La Carbona aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La plupart de nos dirigeants et les propagateurs de la pensée unique de l'écologie, ont fini par dévoyer le principe de développement durable à force d'en avoir galvaudé le sens et émoussé les outils. Des choix s'imposent, car si l'économie globale finissait par exploser, elle entraînerait avec elle les peuples tout entiers. Cet essai appréhende ce chaos potentiel, mettant l'accent sur les dysfonctionnements du système et les mensonges du pouvoir relayés par une presse complaisante. Il invite à un voyage d'interpellation sur la fin d'un monde, à un plaidoyer en faveur d'une autre vision de l'écologie, espoir possible d'un monde nouveau où les immenses ressources de l'Humanité, en constante résonance avec le souci des générations futures, viendraient raviver enfin la foi d'un doute honnête.