Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Cet ouvrage souligne la part essentielle des poètes dans l'aventure du langage et des arts en général. Plus discrets que les images, les textes n'en sont pas moins à leur hauteur et incontournables pour la compréhension du monde.
La lettre, le mot, la phrase, le vers, le signe, constituent les objets de réflexion des textes ici rassemblés. Ils indiquent à travers les ans et au gré des esthétiques que le poème s'est écrit et s'est dit de multiples façons, qu'il a été lu et vu selon divers angles, qu'il fut compris et entendu comme matière, matériau, son et signification. De la page seule au livre pluriel, du tableau à l'affiche, du dépliant à l'objet, de l'image à la figure, de la surcharge de formes aux blancs, de l'oeil au souffle, il s'est déployé à l'intérieur de sa langue comme à l'intérieur du langage. Ces textes montrent que la nature du poème est de retrouver son histoire dans le parcours de son propre sens.
Le XXe siècle a vu une accélération des théories imbriquant texte et image, des mouvements dadaïstes ou surréalistes, aux spatialistes et situationnistes, puis du postmodernisme jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !