Du lundi au dimanche

Couverture du livre « Du lundi au dimanche » de Maya Dalgachéva et Catherine Zarip aux éditions Elitchka
  • Editeur : Elitchka

L'histoire
Dimanche. La pluie est si forte qu'elle emmène Petit Escargot loin de la Clairière-où-il-est-né. C'est ici que commence l'aventure.

L'histoire
Chaque jour de la semaine, Escargot rencontre un nouvel animal et découvre une nouvelle définition du mot «pays». Mais alors, comment définir le pays d'Escargot, lui qui est toujours sur les routes ? Le trouvera-t-il un jour ?
A travers l'aventure de Petit Escargot, Maya Dalgachéva nous fait prendre conscience de nos racines, de notre errance, de notre singularité et nous reconnecte avec nous-mêmes. Un conte philosophique magnifique et réconfortant dont les mots résonnent en chacun de nous.

Album en français avec le texte bulgare en annexe.

Pour les plus jeunes : apprendre à nommer les jours de la semaine, les chiffres, les différents animaux.

Annexe : atelier Le semainier des mots heureux.
Mots-clefs : voyage, pays, conte, lien intergénérationnel, escargot, tortue, animaux, aventure, morale, jours de la semaine, chiffres, se connaître, origines, étranger, racines, nature, philosophie, singularité.