Du las à l'aliso

Couverture du livre « Du las à l'aliso » de Christian Longinotti aux éditions Reverbere
  • Editeur : Reverbere
  • EAN : 9782352096726

Je voulais vous faire connaitre mes musiques, que l'on n'entend nulle part ailleurs. Ces odeurs de pinèdes que le mistral amènent le long des côtes varoises, la violence de ce soleil, le golfe de Saint Florent, m'ont nourri de senteurs fortes. Il faut les connaitre, le Las et l'Aliso, mes rivières, ont d'inattendus détours, des raccourcis imprévisibles. Elles sont bordées de pins, d'arbousiers, d'oliviers, et dans leur lit, l'amour irrépressible de la vie.
Elles nourrissent de leurs forces la mer Méditerranée, l'une est de Toulon, l'autre est Corse, leurs saveurs se mélangent en mes mots.
Elles m'ont appris les saisons, les peines et les joies, et quoi qu'il arrive demain, que tout s'arrête, qu'un doux rêve chasse un songe , ou que revienne le temps dont on s'éprenne, elles seront toujours miennes.
Textes dérisoires et merveilleux à la fois, ils ont un but, vous faire revivre tout simplement.