Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nous nous proposons de mettre en évidence le processus sociopolitique de construction d'une industrie cinématographique et audiovisuelle européenne en abordant la question par l'entrée des financements européens que sont MEDIA et Eurimages. En effet, ces derniers ont été une opportunité pour la création et l'implémentation d'une politique culturelle cinématographique. Cette recherche fait apparaître un cinéma européen pouvant se définir comme un conglomérat de nationalités européennes, dont les points forts sont justement la diversité culturelle, linguistique et esthétique, reconnue en dehors même du territoire européen.
À travers le cinéma et l'audiovisuel, l'Union Européenne se dote d'un imaginaire et d'une identité véhiculés à l'écran. Derrière le champ du cinéma et de l'audiovisuel se cache en réalité un enjeu d'une tout autre envergure : l'identité européenne, qui se fonde sur sa diversité, faite d'exceptions culturelles additionnées.
Nous démontrerons que l'Europe finance la méthodologie de projet et la « technique » pour atteindre un but ultime : la création d'une cohésion européenne et par conséquent, une identité, à travers le vecteur de l'imaginaire le plus puissant qu'est le cinéma. Réalisée de manière subversive, cette politique permet une adhésion de l'ensemble des pays qui conservent leurs prérogatives culturelles, tout en protégeant l'Europe de la standardisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle