"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette fiche de lecture sur Du côté de chez Swann de Marcel Proust propose une analyse complète de l'oeuvre : o un résumé de Du côté de chez Swann o une analyse des personnages o une présentation des axes d'analyse de Du côté de chez Swann de Marcel Proust Cette fiche de lecture sur du côté de chez Swann de Marcel Proust a été rédigé par un professeur de français. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.
Après avoir repoussé cette lecture depuis des années, j’ai enfin lu le premier tome.
Je n’éprouve aucune fierté à l’avoir terminé parce que je voulais aimer Proust. Je voulais plonger dans cette lecture, qu’elle devienne l’aventure d’une vie, qu’elle me marque, me bouleverse. Je ne voulais pas m’ennuyer, me perdre dans les digressions, ne ressentir qu’une vague admiration. Je voulais faire partie des admirateurs, des fanatiques, de ceux qui te conjurent de lire toute La Recherche. Je voulais avoir les yeux qui brillent et le cœur qui tape. Mais rien. Absolument rien. De l’ennui, du néant, du vide, des pages qui se tournent sans conviction, une envie de tout arrêter… un rendez-vous manqué.
@lecturesauhasard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !