Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après avoir lu les aventures de Bernard le loubard dans du Vivant des Gueux, le lecteur se demande sans doute ce qu'il est advenu de ce clochard céleste... Est-il mort ? Peut-être bien... Archibald Aki nous livre ici la suite, mais non sans rompre avec le réalisme du conte anarchiste qui le précéde. Cet opus est encore une pièce théâtrale haute en couleurs mais à l'ambiance des quais parisiens succède tout un monde mythologique et onirique. Ici le dramaturge se fait fabuliste. Et le pauvre Bernard et son amie Simone vont rencontrer une multitude de personnages inattendus : morts célèbres, animaux qui parlent, divinités... C'est un duel avec les grands questionnements métaphysiques qui les attend. La mise en scène ubuesque vient s'ajouter au style travaillé des vers, qui mêlent l'argot et le précieux, et à l'humour complice de l'auteur pour faire de cet ouvrage une épopée à la fois surprenante et très touchante.
Le livre est accompagné d'une dizaine de planches dessinées par l'auteur, lesquelles sont imptimées sur des rabats dissimilés par le facçonnage du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !