Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En 1990, l'auteur, Francis Cany, décide de faire construire la maison qui va abriter sa petite famille dans le village d'Athis, situé sur la Route Nationale 3 entre Châlons-sur-Marne et Epernay, dans le département de la Marne.
Pourquoi ce choix ? Est-ce la présence du restaurant routier le "Bon Accueil" qui le pousse vers cette commune ? Est-ce le fait que des dizaines de camions viennent stationner tous les jours devant cet établissement ? Lui qui photographie les bahuts depuis plus de 15 ans sait bien que, s'il souhaite s'installer à Athis, c'est bien pour assouvir sa passion pour la route et les camions. D'ailleurs, cette même année va le voir franchir le pas et devenir à son tour chauffeur routier.
Toujours est-il que, depuis cette date, il a immortalisé à la halte des centaines de bahuts venus de tous les horizons. Qu'ils soient Français (Bretons, Auvergnats, Alsaciens... ) ou bien étrangers ( Suisses, Allemands, Italiens, Portuguais ou encore Grecs...), tous ont pu être photographiés un jour pour le plus grand bonheur de ce véritable passionné.
Cet ouvrage, qui devrait être suivi d'autres tomes, permet à tous ceux qui ont roulé ou qui sont passionnés par les camions et le transport routier en général de retrouver nombre d'entreprises aujourd'hui disparues (Onatra, Hurel, Giraud, Royer... ), nombre de constructeurs (Berliet, Renault, Unic, Kenworth ou encore Volvo, DAF et Scania...). Revivre la belle époque de la route, c'est ce que Francis Cany vous propose dans cet ouvrage de 160 pages et 240 clichés pris entre 1990 et 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle