Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Du baobab à l'érable

Couverture du livre « Du baobab à l'érable » de Neloum Djimadoum aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« L'atmosphère est glaciale, avec ce même calme qu'un éclair ne pourrait perturber. Son visage est plus paisible, reposant et pensif. Les plis du front ont disparu, la sueur s'est évaporée, les lèvres légèrement pincées et les mains asséchées sont plus souples avec un appariement spontané des... Voir plus

« L'atmosphère est glaciale, avec ce même calme qu'un éclair ne pourrait perturber. Son visage est plus paisible, reposant et pensif. Les plis du front ont disparu, la sueur s'est évaporée, les lèvres légèrement pincées et les mains asséchées sont plus souples avec un appariement spontané des doigts. La respiration est posée, régulière, les bruits du coeur sont inaudibles, le pouls régulier, la chape de plomb a disparu. Il se sent léger comme une plume. Un vent glacial vient parfaire l'assèchement de son visage et de ses mains. La question revient tout doucement comme chuchotée... » "Du baobab à l'érable", un voyage au pays des sens au plus près des réalités de l'existence. Du ventre de sa mère dans un village d'Afrique à son exil en Amérique du Nord, l'on suit ainsi l'éveil de Dégoto Ange et son destin naissant. Dans ce récit initiatique teinté de chronique familiale, c'est tout l'apprentissage de la vie que conte l'auteur, nous happant dès son ouverture armé d'une narration immersive et surprenante.

Donner votre avis