Drôle de chimie !

Couverture du livre « Drôle de chimie ! » de Pierre Laszlo aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

La chimie nous materne-t-elle ? ou bien nous empoisonne-t-elle?

La chimie nous materne-t-elle ? ou bien nous empoisonne-t-elle?
A cette question abrupte mais que chacun se pose, Pierre Laszlo, donne une réponse nuancée. Notre société de consommation est la grande responsable des nuisances imputées à la chimie. Déjà capable de copier n'importe quelle substance naturelle, celle-ci conçoit toutes sortes de nouvelles molécules, non seulement pour des médicaments, mais aussi pour en faire des machines à l'échelle du nanomètre. De plus, elle s'allie avec la biologie pour ouvrir le futur des sciences de l'information.
Nourrir, vêtir, soigner, chauffer, transporter l'humanité, les 19 chapitres de ce livre nous permettent de faire la part entre les risques et les bienfaits de cette science méconnue du grand public.