Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'action des pouvoirs publics dans l'économie évolue rapidement face à la crise financière et économique, entraînant de profondes transformations du droit qui lui est applicable.
Cet ouvrage s'efforce d'exposer de manière pédagogique les données économiques et politiques qui rendent intelligibles les mutations contemporaines du Droit public économique. Une première partie définit le cadre de l'action publique dans l'économie, en présentant son évolution historique, les principes qui la régissent et les institutions qui la mettent en oeuvre. Les deux autres parties sont consacrées aux deux grandes formes que peut revêtir l'action de l'État et des collectivités territoriales selon qu'ils prennent en charge l'exploitation d'activités économiques ou se bornent à orienter celles des opérateurs privés.
La deuxième partie traite ainsi du secteur public économique en examinant la notion d'entreprise publique puis le régime juridique et la privatisation des entreprises publiques. La troisième partie aborde la régulation publique de l'économie : les polices monétaire et financière, la protection de la concurrence et l'attribution d'aides publiques constituent des instruments susceptibles de garantir ou rétablir l'équilibre du système économique en palliant les défaillances du marché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs