Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La présentation du droit public en un seul ouvrage nécessite de faire des choix. La volonté première de cet ouvrage consiste à proposer une vision concise mais globale des principes régissant le droit public français. Le droit public interne sera donc l'objet de cet ouvrage. Il peut s'identifier - dans une approche sans doute trop réductrice, mais qui a le mérite d'une certaine clarté - sous deux angles différents :
Dans un sens « organique » tout d'abord, il s'agit d'identifier l'ensemble des organes, des institutions qui sont sujets des règles spécifiques qu'il développe ;
Dans un sens « fonctionnel » ou « matériel » ensuite, on s'attache à étudier les règles qui gouvernent le fonctionnement, dérogatoire au droit commun, de ces institutions.
On retrouvera ces deux approches dans l'ensemble des développements qui suivront.
L'ouvrage se décompose, comme le droit public, en trois grandes parties : le droit constitutionnel, le droit administratif et le droit des ressources publiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !