A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le propos de ce précis est de faire l'état des réponses apportées en Belgique aux questions soulevées par le droit pénal général. Son ambition est aussi de favoriser la réflexion sur le contenu de ces solutions et sur les principes qui sont censés les justifier.
Pour réaliser cet objectif, les auteurs se sont appuyés sur une méthode, celle spécialement du case-study qui, avec l'outil du questionnement, fut éprouvée par eux aussi bien auprès de l'étudiant débutant que dans les enseignements terminaux et au cours de séminaires réunissant praticiens et chercheurs autour de questions spéciales du droit pénal.
De ces méthodes, on retrouvera la trace dans la présentation formelle de l'ouvrage, notamment dans le recours à l'encadré destiné à mettre en évidence les décisions ou parties de décisions particulièrement éclairantes, ainsi que dans les "Questions" (questiones scrutandae) dont la rubrique, le plus souvent placée en fin de chapitre, est censée attirer l'attention sur des matières non encore réglées ou dont le réglement pourrait appeler un surcroît de réflexion.
Cette troisième édition, outre la mise à jour normale des références à la législation et à la jurisprudence belges, a voulu apporter l'éclairage de décisions étrangères là où celles-ci pouvaient utilement alimenter la réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...