Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'étude du « Droit minier en Afrique » répond à une demande sociale réelle voire une exigence des peuples. En réalité, la valorisation des matières premières minérales en Afrique constitue l'un des leviers de la politique de développement économique des pays de ce continent. Cette option économique justifie la protection juridique des opérations et activités minières en Afrique. Aussi, l'existence d'une gouvernance minière au niveau africain participe à l'implémentation des perspectives économiques des différents Etats.
Par ailleurs, l'avènement du paradigme appelé « développement durable » a permis de rendre plus efficace et attractive la réglementation minière africaine. Ainsi, les considérations d'ordre environnemental, social et économique font partie intégrante des différentes législations minières en Afrique. Cette indication est révélatrice de l'objectif de la vision minière africaine à savoir le développement socio-économique des Etats. Cette réflexion autour du Droit minier en Afrique pose les bases de cette noble et cruciale ambition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."