Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis plusieurs années et notamment depuis le Grenelle II, les transports sont au coeur des politiques locales de déplacement ; c'est pourquoi l'édition 2012 du DGCT y consacre sa première partie (Études). Sont notamment abordées les problématiques qui peuvent se poser en matière de :
- transports scolaires.
- transports urbains.
- péages urbains.
- transports ferroviaires régionaux.
- transport fluvial, mobilité durable.
- aménagement des gares en milieu rural, etc.
En outre, des interviews d'élus et des retours d'expérience sont retranscrits pour éclairer de manière plus concrète certains points des politiques de déplacement.
La seconde partie de l'ouvrage (Chroniques) présente toutes les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles de l'année échue dans le domaine des collectivités. Il aborde ainsi une grande diversité de disciplines : fonction publique territoriale, économie, droit pénal de la gestion locale, etc.
Écrit par des chercheurs de la communauté scientifique liée au GRALE, le DGCT est un forum de réflexion et une sorte d'encyclopédie de la décentralisation en France et en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !