Des idées de lecture pour ce début d'année !
nous vivons du transport.
mondialisation, échanges commerciaux, voyages, tourisme, travail, nos sociétés vivent du déplacement des personnes et des biens. celles qui en sont exclues dépérissent, comme étouffées. activité vitale, le transport est longtemps resté frappé par le dirigisme économique. ceci a permis l'essor de l'activité, mais réduit l'intérêt de son droit. quelle place pour un juriste dans un monde où les trains arrivent à l'heure ? la libéralisation a sorti le droit des transports de sa léthargie.
elle a révélé, en bien comme en mal, la force de l'activité de transport, lui permettant d'exprimer son formidable potentiel économique. le droit des transports accompagne son développement, y puise son énergie. depuis peu arrachés à leur paisible somnolence, les acteurs du transport, les utilisateurs, les usagers, ont été précipités dans la tourmente des réformes. le dynamisme du droit des transports confine aujourd'hui à la frénésie.
le juriste trouve sa place dans ce droit complexe mais vivant. il lui faut alors un ouvrage, l'initiant à la matière ou lui permettant de l'approfondir et destiné, comme il est d'usage, aux professionnels, étudiants, enseignants, chercheurs ou utilisateurs du droit des transports. le voici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."