Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit des personnes, de la famille et des incapacités

Couverture du livre « Droit des personnes, de la famille et des incapacités » de Annick Batteur aux éditions Lgdj
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275024516
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis plusieurs années, le droit civil des personnes et de la famille a fait l'objet d'une refonte quasi-totale.
Les réformes globales se sont succédé : autorité parentale (2002), lois bioéthiques relatives au corps humain et au statut de l'enfant né par assistance médicale à la procréation... Voir plus

Depuis plusieurs années, le droit civil des personnes et de la famille a fait l'objet d'une refonte quasi-totale.
Les réformes globales se sont succédé : autorité parentale (2002), lois bioéthiques relatives au corps humain et au statut de l'enfant né par assistance médicale à la procréation (1994 et 2004), divorce et séparation de corps (2000 et 2004), filiation charnelle (2005), pacte civil de solidarité (2006), auxquelles se rajoutent des lois opérant des modifications ponctuelles (telles la loi de 2006 sur les successions) la troisième édition de cet ouvrage intègre l'ensemble de ces nouveaux textes.
Un équilibre a été recherché entre l'étude de l'évolution historique, les données de base et l'explication de l'actualité tant législative que jurisprudentielle. le droit des personnes et de la famille est d'une grande technicité juridique. il nous renvoie l'image d'une société aux valeurs contradictoires : individualiste et solidaire, tournée vers l'enfant mais parfois à l'excès, ouvrant des formes de vie de couple qui se font concurrence.
Cet ouvrage est destiné aux professionnels comme aux profanes, et aux étudiants préparant des examens ou concours (licence, master, c. r. f. p. a, magistrature. ).

Donner votre avis