"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mouvement de réforme de la décentralisation engagé depuis le début des années 1980 est à l'origine de profonds bouleversements du statut juridique et politique des collectivités territoriales.
La révision constitutionnelle de 2003 constitue une étape sans précédent de la transformation du pouvoir local. la décentralisation est ainsi un thème majeur de la réforme de l'etat et des conditions d'exercice de l'action publique. l'analyse de ce processus est devenue un enjeu central de la compréhension de la vie politique et administrative de la france. l'étude de ces multiples et complexes mutations est l'objet de cet ouvrage qui vise non seulement à faire le point sur les nombreuses réformes juridiques touchant à une grande diversité de questions, mais aussi à introduire une approche à la fois historique, comparative et politique.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux candidats aux concours de la fonction publique d'etat et de la fonction publique territoriale ainsi qu'aux responsables des collectivités territoriales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !