"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ce livre constitue la nouvelle édition, entièrement revue, d'un ouvrage devenu rapidement une référence de premier choix parmi les travaux consacrés au droit européen.
A juste titre : parmi l'ensemble des ouvrages consacrés au droit européen, celui-ci innove en traitant à la fois le droit matériel et instititionnel, et en présentant ces matières sous un angle théorique, pratique et méthodologique.
Plus que jamais, l'ouvrage démontre une réalité parfois ignorée : le droit de l'Union européenne affecte la vie des citoyens dans tous ses acpects, et la pratique professionnelle des juristes dans tous les domaines du droit. Un effet loint d'être négligeable : dans des pays comme la France, la Belgique ou le Luxembourg, on estime à 70 % le nombre de règles d'origine européenne.
Pour cette nouvelle édition, Antoine Masson a pu compter sur la collaboration de Paul Nihoul. Tous deux ont tiré parti de leur expérience pédagogique et professionnelle, notamment, à un moment ou à un autre de leur carrière, au sein de la Cour de justice de l'Union européenne.
Le livre est accessible à ceux qui s'intéressent au droit et à la science politique - quelle que soit leur activité : étudiant, conseiller, avocat, juge, fonctionnaire. Il sera particulièrement utile à tous ceux qui préparent des concours administratifs ou les concours pour l'accès aux professions réglementées (avocats, notaires .)."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !