"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit de la fonction publique repose sur une conception particulière du lien d'emploi entre les employeurs publics et leurs agents. La fonction exercée est en effet régie par des règles dérogatoires du droit commun, qui sont motivées par la mission d'intérêt général qui est confiée aux agents publics, Les organes publics d'action en la matière sont variés: Parlement, pouvoir exécutif, administrations centrales de l'État, administrations déconcentrées et décentralisées.
Par ailleurs, les sources juridiques du droit de la fonction publique, Constitution, lois, règlements, droit international, se complexifient et nécessitent une approche synthétique de la matière afin d'acquérir une vue générale, une idée d'ensemble de la matière.
Enfin, les grands domaines de la fonction publique (carrière du fonctionnaire, ainsi que ses droits et obligations) seront étudiés.
Etudiants de Licence d'Administration Economique et Juridique Étudiants en Licence ou Master Droit (système LMD) Étudiants des 1ER se spécialisant dans la filière service public Étudiants de Licence d'Administration Publique Candidats aux concours administratifs de catégorie A et B.
Professionnels, fonctionnaires et agents publics désireux d'avoir une vue globale de la fonction publique Frédéric Colin est Maître de conférences en droit public à l'Université Paul Cézanne Aix Marseille III, Faculté de Droit et de Science politique, Centre de Recherches Administratives, et auteur d'ouvrages de droit public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !