Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit civil t.1 ; introduction au droit, personnes, famille, personnes protégées, biens, obligations, sûretés (40e édition)

Couverture du livre « Droit civil t.1 ; introduction au droit, personnes, famille, personnes protégées, biens, obligations, sûretés (40e édition) » de Pierre Voirin et Gilles Goubeaux aux éditions Lgdj
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275075914
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce Manuel présente tout le droit civil français, à la seule exception des trois thèmes : régimes matrimoniaux, successions, libéralités, qui font l'objet du tome 2. Les questions traitées sont donc nombreuses : introduction au droit, droit des personnes, de la famille, des personnes protégées,... Voir plus

Ce Manuel présente tout le droit civil français, à la seule exception des trois thèmes : régimes matrimoniaux, successions, libéralités, qui font l'objet du tome 2. Les questions traitées sont donc nombreuses : introduction au droit, droit des personnes, de la famille, des personnes protégées, des biens, des obligations, des sûretés.

L'exposé est fait sous une forme aussi condensée que possible, mais sans sacrifier aucun élément technique important. La rigueur et la précision caractérisent, en effet, cet ouvrage, qui constitue une source d'information sérieuse. Un lexique des principaux termes juridiques employés permet aux utilisateurs peu expérimentés d'acquérir la maîtrise du langage du droit.

La formule du Manuel a fait la preuve de son efficacité tant auprès des étudiants que des professionnels qui trouvent rapidement dans cet ouvrage des réponses nettes aux questions les plus diverses.

Cette 40e édition tient le Manuel à jour de l'évolution récente de la matière, dont le cours a été brutalement, sinon arrêté, du moins perturbé par la pandémie de covid-19 qui a bouleversé le calendrier législatif et sérieusement affecté l'activité des juridictions.

Donner votre avis