Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Ce mémento, couvrant presque tous les domaines du droit civil, est conforme au programme officiel de la première année de capacité en droit ; il est ainsi particulièrement destiné à ceux qui débutent leurs études juridiques.
L'ouvrage, présenté sous une forme synthétique facilitant la mémorisation, comporte, aussi souvent que nécessaire, les explications utiles à une bonne compréhension des mécanismes juridiques ; il est illustré d'exemples qui lui donnent une dimension pratique. ces caractéristiques en font également un guide efficace pour qui cherche une réponse succincte et précise à des questions techniques, par exemple : " qu'est-ce que la délégation ? ", ou " à qui bénéficie la protection possessoire ? ", ou bien " une reconnaissance de paternité peut-elle être contestée ? ", ou encore " peut-on changer de prénom ? ".
Le lecteur trouvera donc, sous une forme condensée, un exposé de l'ensemble des règles relevant du droit civil, à la seule exception de celles relatives aux successions, aux libéralités et aux régimes matrimoniaux, qui figurent au programme de deuxième année de capacité en droit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !