"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à un fabuleux voyage aux sources de l'olympisme auquel nous convie Auguste Lespinas.
Pendant plus d'un millénaire et sans interruption, les jeux d'Olympie ont constitué tous les quatre ans un temps fort de trêve, d'échanges et de fraternité. L'histoire de ces jeux s'inscrit profondément dans l'actualité, la modernité et la renaissance des Jeux du XXe siècle. L'organisation des Jeux, les épreuves, les symboles olympiques sont largement décrits dans leur place et influence sur la société hellène de l'époque.
Les jeux d'Olympie, jeux sacrés et rituels ont ainsi donné un sens au sport qui va bien au-delà des performances. C'est une vision rétrospective méconnue d'un monde sportif aux enjeux aujourd'hui très complexes, mais très imprégné de cette culture antique. Très richement documenté et d'une grande clarté, Douze siècles de Jeux à Olympie, se lit comme un roman. Pour accompagner les textes, plus de 100 dessins authentiques transportent le lecteur plus de 20 siècles en arrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !