Douceurs flamandes et wallonnes

Couverture du livre « Douceurs flamandes et wallonnes » de Clement Gaston aux éditions Soliflor
  • Editeur : Soliflor

Les rois Léopold II et Albert Ier avaient de la chance ! Leur grand cuisinier Gaston Clément préparait avec génie les meilleurs desserts : couques de Dinant, gaufres de Bruxelles ou encore flans de Termonde.

On imagine Léopold raffoler des rochers congolais et Albert se délecter des biscuits d'Ypres ! La soupe aux cerises de Saint-Trond, une des spécialités rafraîchissante du grand chef, devait ravir la famille royale tout comme bien d'autres fleurons du terroir de Belgique rassemblés dans ce recueil. Vous craquerez sans nul doute pour les douceurs flamandes et wallonnes, délices sucrés d'aujourd'hui ou madeleines tendres et encore chaudes de l'époque de nos bonne-mamans.