Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Dans le cadre d'une recherche d'amélioration thermique ou phonique, la double fenêtre est une solution à valoriser. Dans certains cas, cette solution répond à la nécessité de conserver des menuiseries anciennes de qualité et à la volonté de limiter l'impact des travaux d'amélioration thermique (mais ce n'est pas toujours la solution la plus simple) au besoin d'un traitement acoustique particulier... Elle peut, également dans certains cas, avoir un impact important sur le plan architectural et technique.
Aujourd'hui, le cas le plus fréquent de mise en oeuvre de double fenêtre se trouve en rénovation de secteurs soumis à une protection patrimoniale pour lesquels on souhaite conserver l'authenticité et l'unité architecturales, et notamment les façades. Dans ce cas la double fenêtre est installée côté intérieur.
La mise en oeuvre de double fenêtre se trouve également sur du bâti de toutes époques particulièrement exposé au bruit, pour répondre à des problématiques acoustiques particulières.
Le choix de la double fenêtre en rénovation doit être conforté par un diagnostic préalable approfondi, et l'étude d'une solution alternative en fonction du contexte et des problématiques à résoudre est nécessaire.
Ce guide précise :
Les avantages et les inconvénients de la mise en oeuvre d'une double fenêtre ;
Le diagnostic préalable à réaliser en vue de la mise en place d'une double fenêtre ;
Les performances de la double fenêtre ;
Les conditions de mise en oeuvre des doubles fenêtres posées côté intérieur ou côté extérieur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !