"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John Bonforte dirige le Parti Expansionniste et est en passe de devenir l'homme fort du système solaire. Malheureusement, on le kidnappe à quelques jours d'une importante cérémonie sur Mars. Il faut impérativement trouver une solution pour qu'il y assiste ou les Martiens prendront son absence comme prétexte pour déclencher un conflit majeur avec les humains. La solution se nomme Lorenzo Smythe, un acteur au talent hors du commun. Il doublera Bonforte pendant quelques jours, le temps qu'on le retrouve. Mais, bien malgré lui, le Grand Lorenzo va devoir tenir le rôle plus longtemps que prévu et prendre des décisions dont dépendra le sort de l'humanité.
Avec le talent qui le caractérise, Heinlein rend dans Double étoile, roman de science-fiction haletant, un vibrant hommage au travail des acteurs et y dévoile les coulisses de la scène politique.
Double étoile est l'histoire d'un acteur sans emploi qui vivote tant bien que mal. Un jour, il obtient un rôle déroutant et devient la doublure d'un homme politique important qui n’est plus en capacité de faire des apparitions publiques. Ce qui devait être temporaire pourrait bien durer et un discours pourrait être bien plus. Il va se prendre au jeu tout comme l’équipe qui l’entoure.
Petit à petit la frontière entre l’acteur et son rôle évolue. Jusqu'où va le mener ce statut de doublure ? Pourquoi ce qui était censé être temporaire n’arrive pas à se terminer ? C’était très intéressant autant du point de vue politique que du côté théâtre. Les dessous de la politique et les conséquences potentielles de chaque situation sont bien illustrés. Et du côté théâtre, tout y est de la préparation initiale à la mise en condition pour jouer son personnage sans oublier les interventions de plus en plus conséquentes. Ca se lit vraiment bien, ça coule tout seul et est accessible même aux novices de la SF. J’ai passé un très bon moment et puis je pense que ça fait partie des classiques de SF qu'on peut encore lire sans trop grincer des dents contrairement à beaucoup (pas spécialement sexiste….)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !