Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 1945, les Canadiens manifestent un grand intérêt pour l'Organisation des Nations unies. Cette détermination est réitérée en 2006 par Stephen Harper, alors Premier ministre du Canada, afin de poursuivre l'objectif de l'ONU pour le maintien de la paix et la sécurité internationale.
Stephen Harper décrète que les positions canadiennes sur la scène internationale seront basées sur certains principes?: la défense des droits de la personne, la primauté du droit, la justice, le développement et l'aide humanitaire pour les plus démunis. Malheureusement, ces principes, qui semblaient incarner les valeurs de l'ONU, n'ont pas été ceux que le Canada a défendus avant le vote du Conseil de Sécurité en 2010 et en 2020.
En effet, le pays a violé les principes fondamentaux de l'Organisation?: violation des droits des femmes autochtones, soutien à un pays accusé de crime de guerre et crime contre l'humanité, vente des technologies et équipements militaires aux pays ne respectant pas les droits de l'homme, ou encore torture et maltraitance des prisonniers civils. Pourtant, la plupart des pays ont réussi à développer des stratégies basées sur le multilatéralisme et ont respecté les principes fondamentaux de l'ONU. Pourquoi le Canada a-t-il échoué??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"