D'où vient l'eau du robinet

Couverture du livre « D'où vient l'eau du robinet » de Harel-K+ Dutertre-C aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Elle coule, elle coule.

Elle coule, elle coule.
Du lavabo à la cuisine et aux toilettes, l'eau du robinet coule à longueur de journée ! d'oú vient-elle ? oú va-t-elle ? j'ai remonté les tuyaux jusqu'à sa source et jusqu'à la rivière, en passant par les usines oú elle est traitée et contrôlée. ne reculant devant aucune odeur, j'ai suivi sa piste au fond des égouts. mon voyage au fil de l'eau m'a menée sous terre, le long du fleuve et jusque dans les nuages.
Au fil des rencontres, j'ai exploré les secrets de l'eau au coeur de notre corps et aux quatre coins du monde. crayon, carnet et appareil photo en poche, j'en ai rapporté ce grand reportage. lisez-le et je vous ferai découvrir le vrai goût de l'eau.