A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dostoïevski est peut-être le plus grand romancier de tous les temps. Il est au roman ce que Shakespeare est au théâtre : la référence absolue. Cela fait de lui un monument entouré de ses personnages.
Et pourtant, c'était un homme, un homme passionné, sensible, faible. Dans les romans de Dostoïevski, les amours sont toujours tumultueuses, malheureuses. Ses héroïnes sont souvent déchues, exaltées, passionnées, sacrificielles.
En se penchant sur le démiurge réduit à l'état d'homme, Alain Durel le rend étonnamment familier et humain. Il comble ainsi un vide et fait du grand romancier le héros du roman de sa vie. Car tout est vrai dans Dostoïevski amoureux. Indépendamment des qualités de l'écriture et de l'art de mener le récit, c'est là la grande qualité de ce livre.
On connaissait le révolutionnaire, le terroriste, le joueur, le croyant. On connaît maintenant le Dostoïevski amoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...