Dossiers d'archeologie n 120 toulouse et sa region octobre 1987

Couverture du livre « Dossiers d'archeologie n 120 toulouse et sa region octobre 1987 » de  aux éditions Faton Revue

Majestueuses cathédrales ou chapelles rurales, châteaux ou simples maisons particulières, partout, en ville comme à la campagne, la pierre ou la brique témoignent qu'une longue histoire a marqué le cadre de vie de la région Midi-Pyrénées. Mais il existe aussi un patrimoine caché qui nous est révélé par l'archéologie et que présente ce numéro à travers les habitats protohistoriques, les villes et la campagne à l'époque gallo-romaine, les temps mérovingiens et la vie au Moyen Age.