Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si la littérature a désormais un devenir de plus en plus elliptique, marginal, dans et hors les amphis universitaires et les tours de contrôle du pouvoir éditorial, la chaloupe de la poésie navigue sur des mers encore plus mystérieuses et oubliées, ou peut-être - nous pouvons l'espérer - inexplorées.
Mais je crois que le pouvoir particulier de la parole poétique dépend avant tout du fait qu'elle est aussi marginale, aussi exilée, aussi hors jeu, aussi inutile et aussi invisible. C'est précisément à cause de cela qu'elle sait voir et sait écouter ; et quand elle parle, elle le fait d'en bas, à partir d'une expérience quotidienne commune et partagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !