"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est des édifices captivants, avides de regards, proposant autant de chemins que de lectures, de questions que de quiétude.
Tel est Saint-Sernin de Toulouse, célébrée pour la perfection de son architecture comme pour l'élégance de ses sculptures : que l'on soit contemplatif, flâneur ou curieux, on ne peut que céder à son attrait en s'attardant en ses murs. Mais un tel monument n'est pas que de pierre, Il n'est pas qu'ornements ou jeux d'espaces, de volumes et de lumières : Il est aussi l'image des siècles, le reflet d'une longue histoire durant laquelle sa vocation comme sa forme ou ses décors connurent bien des évolutions.
Désormais dévoilées, des sources inédites livrent une vision nouvelle de son passé. Au-delà du joyau médiéval, du XVIe au XVIIIe siècle, apparaît une église vivante et déroutante, un lieu de foi, d'orgueil et de combats où sans cesse furent sollicitées les ressources de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !