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Dorothea Lange, The Human Face associe aux photographies les plus célèbres de Dorothea Lange des images inédites découvertes dans les archives de la famille.
À travers quatre essais, l'ouvrage cerne la carrière de la grande photographe américaine des années 1930 et offre des perspectives nouvelles sur son oeuvre.
Henry Mayer, historien californien travaillant à la rédaction d'une nouvelle biographie de Dorothea Lange, contextualise, la vie de la photographe en se référant largement à la situation sociale et politique qui prévaut aux Etats-Unis dans les années 1930-60.
Naomi Rosenblum, historienne de l'art, spécialisée en photographie et auteur de A History of Women Photographers, définie l'approche moderniste qui se dégage des portraits de Dorothea Lange.
Sally Stein, professeur associée à l'Université de Californie, Irvine, se concentre sur le portrait de deux femmes réalisé par Dorothea Lange en Palestine, et le compare à une composition similaire de Pascal Sebah, prise à Constantinople en 1873.
Sam Stourdzé, commissaire d'exposition, met en évidence la continuité dans l'approche de la photographe, de sa pratique de portraitiste professionnelle à son engagement pour photographie documentaire.
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