Dora, l'autre une analyse : sous le signe du serpent

Couverture du livre « Dora, l'autre une analyse : sous le signe du serpent » de Anais S. aux éditions Le Lys Bleu

Il s'agit du déroulement d'une psychothérapie d'inspiration freudienne qui à partir des manifestations d'une psychose sévère va évoluer étape par étape pour aboutir à une réalisation du vrai Moi. Ce travail a permis à l'analysante de prendre conscience du génie de Freud et de l'intérêt pédagogique de son livre, ce qui lui paraît maintenant être l'essentiel de son ouvrage car en ce qui la concerne, elle en a fini avec ses problèmes.