"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Don Giovanni élit une place comme lieu de rencontres amoureuses : place qui a été, autrefois, le théâtre de tortures et de morts. Pour Don Giovanni, la continuelle vision du monument dressé sur la grande place, en mémoire de l'homme libre penseur, est une constante inquiétude, une preuve fantastique terrible qui évoque crainte, angoisse, terreur et horreur. L'image du monument ligneux brûlant devient pour lui une forme d'obsession qui fait distinctement ressentir au grand personnage l'inexorable tragique épilogue de sa vie.
Un groupe de dix personnes, hommes et femmes, poursuivent Don Giovanni, haï séducteur, avec l'intention manifeste de se venger : au fur et à mesure ils persécutent et déforment ses sens, la source de sa faculté d'aimer, afin de mutiler son goût, son ouïe, son odorat, son toucher et sa vue. Don Giovanni, défiguré dans son corps et humilié dans sa pensée, erre dans les capitales du monde, désespéré, dans l'incapacité présente d'aimer, destiné à mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !