Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dolmens et menhirs de la Haute-Vienne : légendes et promenades

Couverture du livre « Dolmens et menhirs de la Haute-Vienne : légendes et promenades » de Josette Marteau-Chateau et Benoit Chateau aux éditions Geste
Résumé:

Le département de la Haute-Vienne, au milieu de l'arc français des mégalithes, en contient une belle variété et une belle quantité.
La Haute Vienne compte plus de soixante sites mégalithiques - trente-neuf dolmens ; vingt et un menhirs ; un alignement ; « un faux » polissoir pourtant classé... Voir plus

Le département de la Haute-Vienne, au milieu de l'arc français des mégalithes, en contient une belle variété et une belle quantité.
La Haute Vienne compte plus de soixante sites mégalithiques - trente-neuf dolmens ; vingt et un menhirs ; un alignement ; « un faux » polissoir pourtant classé Monument historique. On peut les découvrir au milieu des prairies, dans des champs cultivés après les récoltes, et dans les bois, où comme pour se camoufler davantage ils revêtent un costume de mousses et de lichens. Les uns et les autres sont tout à la fois sculptures souvent monumentales et témoins précieux d'un passé pas si lointain au cours duquel furent inventés et développés la culture et l'élevage. Y sont attachées de nombreuses légendes que leur présence énigmatique a suscitées au cours des siècles. Josette Marteau-Château et Benoît Château se proposent de vous entraîner à leur découverte et de partager avec plus de deux cents photographies les émotions, notamment esthétiques, que ces monuments leur ont procurées.

Donner votre avis