Dogmatique Pour La Catholicite Evangelique T.4 ; L'Affirmation De La Foi

Couverture du livre « Dogmatique Pour La Catholicite Evangelique T.4 ; L'Affirmation De La Foi » de Gerard Siegwalt aux éditions Labor Et Fides

Après la problématique scientifique et philosophique du premier volume de cette anthropologie théologique, dans lequel l'auteur réfléchissait sur ce qui, par-delà toutes les différences entre les sociétés, les cultures et les religions, est fondamentalement constitutif de l'être humain, ce second volume porte sur la vision théologique de la réalité humaine.
L'anthropologie théologique a trait à l'être humain dans sa totalité, et non pas réduit à tel ou tel aspect. C'est à cette aune qu'elle doit être jugée, à son aptitude à initier l'être humain à lui-même. La réflexion au long cours qui est présentée ici prend à bras-le-corps les défis fondamentaux de notre temps.