Docteur j'attends un enfant. expliquez moi l'acupuncture

Couverture du livre « Docteur j'attends un enfant. expliquez moi l'acupuncture » de Rempp Christian aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin
  • EAN : 9782716311984

Après une approche nécessaire sur la pensée et la médecine chinoises et sur l'acupuncture à travers le corps humain, nous suivons dans la deuxième partie de ce livre, mois après mois la femme enceinte, de la procréation jusqu'aux premières semaines de la vie de bébé.
Son évolution est... Voir plus

Son évolution est minutieusement observée et expliquée en parallèle par les deux médecines, occidentale et chinoise. On constate ainsi combien l'acupuncture s'associe harmonieusement à notre médecine occidentale.
Tout y est passé en revue :
- les nausées - les douleurs - le sommeil - la fatigue - la prise de poids - les troubles circulatoires...
- de même que l'hygiène de vie et l'alimentation...

On découvre l'accouchement sous ses diverses formes, puis les jours et les semaines qui suivent la naissance. Un dernier chapitre traite, également, de la procréation médicalement assistée.