Couverture du livre « DMLA ; dégénérescence maculaire liée à l'âge ; guide à l'usage des patients et de leur entourage (édition 2008-2009) » de Salomon-Yves Cohen et Thomas Desmettre aux éditions Bash
  • Editeur : Bash

« Votre rétine vieillit mal ». À ces mots du médecin, la fatalité semble s'abattre sur vous, la crainte de devenir aveugle et dépendant vous envahit. Les questions se bousculent mais vous ne savez pas toujours comment les poser. La nouvelle édition de ce guide fait une mise au point des derniers traitements. Il vous aidera à mieux formuler vos interrogations, à mieux comprendre ce qui vous arrive et surtout à mieux dialoguer avec votre médecin. Les patients et leur ophtalmologiste doivent être liés par la confiance, maître mot d'un dispositif médical dont l'efficacité se voit renforcée par une bonne coopération entre les acteurs du soin. Notre volonté d'éditeur est que cet ouvrage soit aussi une tribune pour des organisations et personnalités engagées dans ce combat aux côtés des patients. Lutter contre la basse vision est un acte collectif et solidaire.