A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Djebel, je t'ai maudit" raconte la guerre d'Algérie vécue par Claude Delorme, période au cours de laquelle se tisse de loin en loin son aversion pour les armes. À travers ces années passées dans un décor de guerre, loin de sa famille, on découvre combien la souffrance morale est édifiante. Ce jeune père reviendra très affecté de vingt-huit mois de combats indûment attribués. Sur cette terre il a réclamé la paix entre les hommes. Grand-père Elie lui avait toujours dit : «La guerre c'est le pire des maux.» Accablé, il trouvera dans son foyer aimable la clé de la réussite, même si parfois l'écorce y est rugueuse. L'incompréhension, la jalousie, la cruauté des hommes le poussèrent dans les flammes de l'enfer. Après avoir vécu ces années diaboliques, comment se débarrasser des oripeaux de la déchéance ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...