Djebel, je t'ai maudit

Couverture du livre « Djebel, je t'ai maudit » de Claude Deniaud aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

"Djebel, je t'ai maudit" raconte la guerre d'Algérie vécue par Claude Delorme, période au cours de laquelle se tisse de loin en loin son aversion pour les armes. À travers ces années passées dans un décor de guerre, loin de sa famille, on découvre combien la souffrance morale est édifiante. Ce jeune père reviendra très affecté de vingt-huit mois de combats indûment attribués. Sur cette terre il a réclamé la paix entre les hommes. Grand-père Elie lui avait toujours dit : «La guerre c'est le pire des maux.» Accablé, il trouvera dans son foyer aimable la clé de la réussite, même si parfois l'écorce y est rugueuse. L'incompréhension, la jalousie, la cruauté des hommes le poussèrent dans les flammes de l'enfer. Après avoir vécu ces années diaboliques, comment se débarrasser des oripeaux de la déchéance ?