Dix façons de le préparer : le chocolat

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le chocolat » de Alemanno Laurence aux éditions Les Editions De L'epure

« C'est l'histoire d'un mets délicieux que tout le monde connait et que presque tout le monde affectionne. Produit banal et de grande consommation dans les pays occidentaux, réservé aux élites des pays émergents, beaucoup d'entre nous ont oublié son caractère précieux, raffiné et même sacré : LE CHOCOLAT. [.] Grâce à mon parcours, lorsque j'entends le mot chocolat, je ne pense systématiquement tablette de chocolat. Je pense à la diversité des produits issus du cacao. J'aurais pu vous concocter dix recettes à base de chocolat noir. Oui, mais voilà, c'est sans compter mon amour de la diversité et de la sensualité, mon aversion pour l'uniformité et la consensualité. »