Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux parents. Il connaît la dévalorisation du conjoint abandonné, les difficultés des familles recomposées comme de la femme qui doit désormais élever seule ses enfants. Décrivant avec détails le vécu de chaque situation, il refuse de sacrifier à « l'idéologie du bon divorce ».
Mais l'auteur a aussi le courage d'expliquer le regard, souvent mal compris, de l'Eglise sur le cas particulier des divorcés remariés. Il n'hésite pas à poser les questions qui font problème : - Quand on est abandonné par son conjoint, peut-on se remarier ? - Pourquoi un divorcé remarié ne peut-il recevoir le pardon dans le sacrement ? Dieu pardonne-t-il quand même ?
-Un second amour n'a-t-il pas de valeur auprès du Dieu qui est Amour ! -L'Eglise ne met-elle pas la barre trop haute ?
« L'objet de ce livre est d'aider des divorcés, qui se trouvent dans n'importe quelle situation, à retrouver leur vocation humaine à l'amour. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"