Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Divorcés, aimer encore ; des chemins d'espérance

Couverture du livre « Divorcés, aimer encore ; des chemins d'espérance » de Michel Martin-Prevel aux éditions Des Beatitudes
Résumé:

« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux... Voir plus

« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux parents. Il connaît la dévalorisation du conjoint abandonné, les difficultés des familles recomposées comme de la femme qui doit désormais élever seule ses enfants. Décrivant avec détails le vécu de chaque situation, il refuse de sacrifier à « l'idéologie du bon divorce ».

Mais l'auteur a aussi le courage d'expliquer le regard, souvent mal compris, de l'Eglise sur le cas particulier des divorcés remariés. Il n'hésite pas à poser les questions qui font problème : - Quand on est abandonné par son conjoint, peut-on se remarier ? - Pourquoi un divorcé remarié ne peut-il recevoir le pardon dans le sacrement ? Dieu pardonne-t-il quand même ?
-Un second amour n'a-t-il pas de valeur auprès du Dieu qui est Amour ! -L'Eglise ne met-elle pas la barre trop haute ?

« L'objet de ce livre est d'aider des divorcés, qui se trouvent dans n'importe quelle situation, à retrouver leur vocation humaine à l'amour. »

Donner votre avis