Dispersion désordonnée

Couverture du livre « Dispersion désordonnée » de Anna Haillot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Un jour, je suis sortie de chez moi en chaussettes et chemise de nuit. J'ai couru, sauté, mimé de voler, afin d'aller chercher la lune à l'observatoire ; puis, je suis revenue sur mes pas de volatile artificiel en reproduisant le même schéma. J'ai levé la tête et ai vu qu'un de mes voisins m'observait en s'esclaffant depuis le début. Dans l'instant, je n'ai pas su quoi lui dire à part : "Je n'ai pas trouvé la lune." Il m'a souri, m'a souhaité une bonne soirée et a disparu.

C'est pour ces nuits-là que je prends plaisir à m'improviser oiseau. »