Disparition d'Alain Kan

Couverture du livre « Disparition d'Alain Kan » de Christian Eudeline aux éditions Romart
  • Editeur : Romart

La disparition, Enquête sur la vie et l'absence d'Alain Kan Rien d'autre que le premier punk français ! Un électron libre aussi talentueux que visionnaire lâché en pleine jungle du music business du milieu des années 70. Mais avant de dérouler le fil de l'histoire, une fois n'est pas coutume, commençons pas sa conclusion. Le 14 avril 1990, Alain Kan est sur le quai de la station Châtelet, attendant son métro. Ce sera la dernière fois qu'on le verra. Depuis, il a disparu corps et âme. Artiste ne vivant que pour son art, personne ne l'imagine à l'autre bout du monde parti mener une autre existence. Il s'est bel et bien évanoui, emportant avec lui ses secrets que notre imaginaire tentera d'inventer. Une chose est sûre, sa carrière fut aussi riche que variée, ex chanteur yéyé reconverti dans la revue, à l'Alcazar de Jean-Marie Rivière, il ne tarde pas à craquer complètement sur David Bowie et son glam rock à paillette made in Londres avant de préfigurer l'un des mouvements musicaux majeurs des années 70, le punk-rock. Et si la philosophie punk pouvait se résumer en ces quelques mots - *Prends toi par la main !* - alors nul doute qu'Alain en était son plus fervent artisan.