Discussion sur l'hygiène des crèches

Couverture du livre « Discussion sur l'hygiène des crèches » de Auguste Louis Dominique Delpech aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

M. DELPECH : Messieurs, vous voudrez bien vous rappeler que, le 28 septembre dernier, j'avais l'honneur de lire devant vous, au nom de notre collègue M.Guérard et au mien, un rapport sur l'hygiène des crèches. La Compagnie avait été saisie de cette question dans les circonstances que voici : M. Marbeau, fondateur des crèches, ayant demandé à M. le ministre de l'intérieur que l'Académie de médecine fût appelée à se prononcer sur la valeur de ces établissements au point de vue de l'hygiène de la première enfance, le ministre avait transmis à son collègue de l'instruction publique, dans les attributions de qui rentre l'Académie, la demande de M.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.