A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" discours, figure constitue un parcours obligé pour qui veut comprendre la posture philosophique de jean-françois lyotard (1924-1998) et saisir la cohérence de sa pensée.
L'ouvrage, qui précède de peu l'economie libidinale (1974), s'inscrit dans le projet, jamais démenti par la suite, d'une " critique pratique de l'idéologie ". toutefois, discours, figure ne traite ni d'économie politique ni d'histoire mais de peinture ou, plus exactement, de cet " espace figural " présent aussi bien dans le discours que dans la figure. " il y a une connivence radicale de la figure et du désir " affirme le philosophe mais, à l'inverse de freud, qui ignore les expériences de la modernité artistique et tente de réduire cette connivence au langage et à la " bonne forme ", lyotard assimile le figural à une dynamique énergétique qui transgresse les codes habituels de la lecture d'images, qu'il s'agisse des tableaux de cézanne, de klee ou de monory.
Discours, figure introduit ainsi à une interprétation " intensive " et inédite de l'art moderne et contemporain. " marc jimenez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...