Dis voir, maminette...

Couverture du livre « Dis voir, maminette... » de Claude Sarraute aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259196215

Un personnage, Maminette ! Une battante de 76 ans, mince, élégante, jamais à court de repartie, farouche adepte du bonheur.

Annie, Tess et Carole, ses " filles adoptives ", jouent à se moquer d'elle, mais elles ne peuvent se passer de ses conseils. Justement, Maminette adore en donner. Un peu trop, peut-être. Sur les hommes, bien sûr, les enfants, l'amour, la peur de vieillir... Un roman mené tambour battant, plein de drôlerie et de gravité, sur des sujets qui concernent toutes les femmes (et les hommes), où l'on retrouve la patte et le ton inimitable de Claude Sarraute.

• C'est une Claude Sarraulte complètement "à la page" qui parle ici avec sa petite fille et ses amies, comme elle le ferait avec de vieilles copines. L'évolution des moeurs, les changements dans les comportements amoureux, elle compare avec beaucoup d'humour notre époque et la sienne. Elle nous...

C'est une Claude Sarraulte complètement "à la page" qui parle ici avec sa petite fille et ses amies, comme elle le ferait avec de vieilles copines. L'évolution des moeurs, les changements dans les comportements amoureux, elle compare avec beaucoup d'humour notre époque et la sienne. Elle nous parle de sa vie amoureuse.. jubilatoire !