Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avant d'interpréter en récital sa chanson " Dis, quand reviendras-tu ? ", Barbara avait coutume de dire au public : " A cette époque je chantais seulement les autres ; quand un monsieur me donna l'occasion d'écrire ma première chanson ". Cet homme, Hubert Ballay, fut l'authentique amour impossible de Barbara. Sa vie ? Un vrai roman d'aventures. A 14 ans, en 1942, il sauve des familles juives ; à 16 ans, est cité à l'ordre de la Nation pour ses actes lors de la Libération de Paris.
La décolonisation de l'Afrique Noire : Hubert en est acteur, côtoie de Gaulle, Houphouët-Boigny, Senghor, joue un rôle décisif dans la création des premières institutions sociales africaines.
Les chansons : il en écrit, en compose, avec Barbara, Petula Clark, et d'autres. Il les édite : chez Barclay, dont il est directeur général, puis dans la société qu'il crée. Et, pour finir, les femmes : Hubert Ballay aime les " ravir ", nous raconte sans détour comment il a tenu dans ses bras les plus célèbres, Jacqueline Bouvier, la Princesse Margaret d'Angleterre, Barbara.... Barbara qu'il a tant aimée, qui fut sa compagne de 1959 à 1962, et à laquelle il consacre une grande part de ses mémoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile