Dis papa, dis maman, tu fais quoi quand j'suis pas là ?

Couverture du livre « Dis papa, dis maman, tu fais quoi quand j'suis pas là ? » de Amelie Graux et Camille Seydoux aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • Nombre de pages : 28
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

On demande souvent aux petits de raconter leur journée à l'école. Mais que font Papa et Maman pendant ce temps? Léo, 5 ans, pose la question, à chaque moment fort de sa journée (accueil, atelier, récré, cantine, sieste, heure du conte, etc.), à son papa cuisinier et à sa maman « architek ». Sur la même page, heure par heure, se superposent ainsi à l'aide de vignettes le quotidien de chacun, ses émotions, ses plaisirs, ses inquiétudes. Une horloge en haut de page réunit tout le monde dans le même espace-temps. Une journée à la maternelle racontée en synchro avec la journée de Papa et Maman au travail