Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dis-moi si je m'approche ; initiation d'une femme moderne

Couverture du livre « Dis-moi si je m'approche ; initiation d'une femme moderne » de Arouna Lipschitz aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

Des déceptions amoureuses à l'éveil spirituel. Un parcours initiatique qui invite le lecteur à vivre la relation amoureuse sans perdre son âme, à conjuguer spiritualité, sexualité et humour.

" L'amour ! Sujet universel et rebattu, me direz-vous. Sans doute, mais je le traite à rebours en... Voir plus

Des déceptions amoureuses à l'éveil spirituel. Un parcours initiatique qui invite le lecteur à vivre la relation amoureuse sans perdre son âme, à conjuguer spiritualité, sexualité et humour.

" L'amour ! Sujet universel et rebattu, me direz-vous. Sans doute, mais je le traite à rebours en déclarant haut et fort que pour être un bon amoureux, l'amour ne suffit pas. Les cabinets de thérapeutes, les stages de développement personnel sont pleins de gens qui l'ont remarqué, comme la plupart d'entre vous sûrement.
En ce qui me concerne, après moultes histoires d'amour malheureuses, je suis arrivée à la conclusion qu'au-delà des stratégies thérapeutiques, c'est au philosophe qui nous habite qu'il faut s'adresser pour repenser la question du bonheur amoureux. Car le coeur sans pensée fait naufrage. Le devoir sans plaisir éteint le désir. La morale sans éthique personnelle assèche les sentiments.
C'est bien une philosophie de la relation que je tente d'élaborer aujourd'hui, en offrant à votre réflexion un nouveau courant de pensée : la Voie de l'amoureux." Arouna Lipschitz « Aujourd'hui la parole des femmes est d'autant plus importante que notre monde a besoin d'une spiritualité qui se renouvelle par le relationnel, si nous désirons survivre et sortir des abstractions qui éloignent dangeureusement de la vie. Tout naturellement lorsqu'elles parlent de leurs idées, les femmes racontent leur vie. Arouna fait de même. Elle le fait avec une grande élégance de style. Ses idées sont tissées très finement et très fortement dans ce récit qui rend compte de la quête initiatique d'une femme moderne. Ce parti pris autobiographique fait que nous prenons part à ce qu 'elle dit avec le coeur. Nous réfléchissons avec elle, aimons avec elle et tombons dans le désarroi avec elle, devenant des témoins-participants des rencontres intérieures et extérieures qui lui permettent de continuer sa route vers « le majestueux lieu d'être ». Guy Corneau

Donner votre avis